Audit et optimisation des charges sociales

Notre ambition

Notre ambition est de vous accompagner vers le juste paiement de vos charges sociales.

 

Pour ce faire, nos consultants réalisent, en collaboration avec vos équipes, un audit des charges sociales, crédits d’impôts, taxes sur les salaires et aides à l’emploi.

 

Leur objectif : détecter l’ensemble des leviers d’optimisation et les mettre en œuvre pour vous permettre de générer des économies.

 

Notre analyse porte sur environ 60 items lesquels génèrent 200 préconisations différentes : 

 

Notre méthodologie

Collecte et analyse des documents

 

Votre consultant réalise la collecte et l’audit des informations. Par le biais d'un recalcul partiel ou exhaustif des différentes composantes de la paie de votre structure, nous nous attachons à identifier des possibilités d'économie de façon exhaustive. Nous nous engageons à finaliser notre analyse dans un délai de 30 jours.

Présentation des résultats

 

Votre consultant vous présente l'ensemble des leviers d'économies détectés. Pour chacun de ces leviers, il vous présente le constat, la possibilité d'optimisation, vous donne une estimation des enjeux et indique la marche à suivre pour récupérer les économies.

 

Chiffrage au réel des économies et préparation des dossiers

 

A l'aide des documents en sa possession, votre consultant réalise le chiffrage au réel des économies et vous transmet clés en main l’ensemble des dossiers finalisés. Le cas échéant, il rédige également des notices de paramétrage de paie.

Suivi des dossiers jusqu'à obtention effective des économies

 

Nos équipes vous accompagnent jusqu’à l’obtention effective et définitive des économies. Avec votre accord, nous prenons en charge la relation avec les organismes concernés par les demandes. Par ailleurs, votre consultant demeure un interlocuteur privilégié sur tous les sujets relatifs à la paie et aux charges sociales.

Votre contribution

Au sein d’Optimum ACE, nous avons conscience de la charge de travail des personnes qui produisent vos paies.

 

Aussi, nous avons mis en place des process et outils permettant de solliciter le moins possible nos clients durant l’ensemble de la mission.

 

Ainsi, la contribution de nos clients se résume en 2 points : 

  • préparation et envoi des documents et informations nécessaires à l’audit,
  • envoi postal des dossiers de remboursement préparés par nos soins.

 

Notre mode de rémunération

Parce que les enjeux financiers sont variables, Optimum ACE vous propose un mode de rémunération sécurisant : la rémunération au résultat définie en pourcentage des économies effectivement réalisées.

 

Ce mode de rémunération permet un autofinancement de la mission.